samedi 18 décembre 2010

les pieds dans l'eau....la tête en l'air....le coeur en suspens

Énigme après énigme, allez vous me suivre...Tant de possibilités s'offrent à moi, comme des cadeaux qui pleuvent du ciel. Les pieds dans l'eau : baignade ce matin à 8h, avec des vagues à en faire pâlir notre Bretagne. La tête en l'air : sur le son et sur la piste toutes ces 2 dernières nuits et celle à venir... Le cœur en suspens pour un temps de réflexion.

Toujours à Dakar, je devrais rejoindre la province lundi en taxi brousse car le bateau s'avère être complet pour la période des vacances.

A mon arrivée, je me lance dans la vente de petits produits solaires du type : chargeur de gsm, MP3, MP4, PDA, appareil photo numérique, une révolution ce petit engin... une lampe torche et l'ampoule appelée "la solution" : pour une consommation de 1,5watts, elle fournit 40 watts. Elle accumule de l'énergie, et en cas de coupure, à l'aide d'une petite télécommande, elle dispose d'une autonomie de 8h...une sécurité indispensable pour la population, victime des coupures répétés de la société "Sénélec" qui tient les habitants en otage partout au Sénégal. Si elle porte ce nom de "solution", car en plus d'assurer la lumière de manière fixe sur son soquet, on peut la dévisser et s'en servir de lampe torche.

Voici mon 1er défi à relever, non pour moi, me lancer dans le commerce mais ma vraie démarche est d'offrir la lumière à ceux qui en manquent...car ce sont des produits à prix très raisonnables.

Ensuite, le 2ème défi, il se mûrit en secret, ne m'en voulez pas, ce n'est pas encore assez concret mais porteur... News en janvier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire