jeudi 16 décembre 2010

jamais fermer une porte et saisir toutes les perches tendues...

Après le dépaysement, l'adaptation à la réalité sénégalaise dans le quotidien, quelle joie de rencontrer des personnes ressources à Dakar ! Plusieurs opportunités se présentent, je préfère ne pas encore tout dévoiler, mais ses dernières 24heures ont été riches en rencontres et en proposition intéressantes, à plus ou moins court terme. On me tend 3 perches fiables, que je dois saisir, même si ce sont des secteurs d'activités différents. On m'a prédit un changement d'orientation professionnelle, le voilà peut être...En tout cas, ces activités rencontrent plusieurs aspirations chez moi : le contact, l'aide, la mobilité, la découverte, l'espoir à la population. Si avec tout ça, je ne trouve pas le bonheur et l'épanouissement dans ce pays de la terranga, je resterais éternellement insatisfaite.
C'est le nouvel an musulman aujourd'hui, c'est jour férié, nous sommes que 5 à travailler, à réfléchir à ces différents projets, d'où il émerge des espoirs extraordinaires. Le couscous hier soir était délicieux, en compagnie de personnes....je ne trouve pas de qualificatifs adaptés. Cette soirée, nous l'avons clôturé par un petit verre au "just for you" au son de 2 groupes fantastiques, des maliens et des mauritaniens, qui ont su nous communiquer leur musique et leurs messages avec une grande classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire