jeudi 23 décembre 2010

A l'avant veille de Noël...et j'avoue je suis vraiment hors contexte...

Et bien à part, tous les toubabs de Ziguinchor, regroupés à la superette Sara pour faire le plein de victuailles pour Noël et 2 guirlandes et demi dans un rayon, je vous avoue qu'ici, rien n'indique que c'est la veille de Noël. C'est très étrange, dans un monde à 85 % musulman de parler de Noël. Mais j'habite chez des Mandjacks donc catholiques, il faut absolument que la mère Noëlle trouve un beau ballon pour les enfants de la famille, il faut marquer le coup car ils sont habitués au fait que des ballons de baudruches de toutes les couleurs tombent de ma terrasse pendant qu'ils cherchent à jouer "avec rien" dans la cour.... Joyeux Noël à tous sous la neige, vous me manquez beaucoup même si je sens que ma vie est ici à présent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire